Ateliers tout public

 

Parce que ce qui reste, c’est ce qui a commencé… les sons, la mélodie, les vibrations, les intonations. Par ces ateliers, il s’agit avant tout de s’imprégner à son rythme de cette langue musicale, de la découvrir ou de la redécouvrir loin de tout cadre scolaire. Source intarissable du désir et du plaisir d’apprendre, la curiosité nous fait franchir beaucoup d’obstacles. Alors, autour de rituels et d’activités variés dans une autre langue, se découvrir soi-même, développer ses capacités à communiquer et en faire l’expérience ensemble.

Accueillir l’enfant, l’adolescent, le jeune adulte ou l’adulte pour l’accompagner et le soutenir à chaque étape de son parcours. L’envie de faire partager cette langue étrangère, à chaque fois plus familière, tissera des liens avec l’entourage et élargira l’horizon de chacun.

Nous proposons des ateliers d’expression orale, corporelle et d’écriture aux différentes structures, services et établissements du secteur :

    • de la petite enfance
    • médico-social
    • éducatif : éducation spécialisée…
    • de la formation professionnelle continue
    • culturel et d’animation

Les objectifs, les moyens et les contenus de ces ateliers artistiques et culturels sont détaillés dans des fiches spécifiques à ces différents publics.  À votre demande nous vous les adresserons.

Pourquoi des ateliers artistiques et culturels ?