.

Maria Bonjoch renoue avec ses racines espagnoles en s’engageant dans un cursus universitaire après une longue pratique de travailleur social. Passionnée depuis toujours par l’étude des langues étrangères et régionales, elle les aborde maintenant sous l’angle littéraire. Licenciée en lettres et civilisation espagnoles, s’ouvre alors sa carrière d’enseignante. Sa sensibilité à toutes les formes d’expression artistique, la conduit à expérimenter des pratiques différentes. Sa participation à des ateliers de l’Institut Cervantes à Madrid sera le déclencheur. Rendre accessible cette culture hispanique à tous les élèves restera donc sa priorité durant une dizaine d’années. Une mise en disponibilité va libérer son inspiration et ses textes seront mis en scène lors de festivals et d’événements culturels. 2017 est l’année de la création de la Compagnie Camina. Ancrée dans un territoire, elle développe depuis de nombreux projets locaux en partenariat avec le secteur éducatif et socio-culturel. Son travail d’écriture se concrétise par l’édition d’un premier recueil de textes poétiques en 2019, qui sera suivi d’autres livres pour enfants et adultes.

             

Laura Peyron, diplômée en Sciences Politiques et dans le secteur de l’animation, va développer sa sensibilité artistique au fil de ses expériences personnelles et professionnelles. Son implication à La Biennale de la danse à Lyon en 2006 inscrit désormais la danse, qu’elle pratique depuis son enfance, dans un projet collectif. Au cours de ses nombreux séjours en Espagne elle découvre le flamenco, le théâtre d’improvisation et le cirque qu’elle pratique au sein de différentes écoles. À Grenade à la Escuela de las Cuevas, à Séville aux cours de Mario Benitez et de Carlos Sepúlveda. Des rencontres qui vont l’amener à collaborer à des représentations avec, ce qui sera, la Compagnie Camina en 2017. Elle contribue donc à concrétiser ce projet d’association en lui apportant toute la richesse de son parcours. Son esprit créatif, ouvert à toute forme d’expression, a donné vie à de nombreuses illustrations de nos projets.

                 

Camille Peyron, a aiguisé son regard sur le monde dans le cadre de sa formation à l’Institut d’Études Politiques de Lyon. Elle décide de se confronter à la réalité du terrain et part à la découverte de la culture latino-américaine. Après diverses expériences, elle s’oriente vers les domaines interculturels et artistiques. Passionnée de photographie et de création vidéo, elle a réalisé les vidéos et les photographies de la Compagnie. Par son implication de la conception à la diffusion, elle a permis de concrétiser l’édition de nos livres. Elle participe aussi à la conception et l’animation de nos ateliers.